Pour sa 11e édition consécutive, Conte & Compagnies vous invite une nouvelle fois à découvrir toute la diversité des arts du récit dans la région interjurassienne et le Territoire de Belfort.

 

Cet automne, les arts de la parole se mêlent au cirque, à la musique, à la danse ou encore au théâtre pour transmettre, partager, faire rêver. De la Suisse au Japon, en passant par la France, la Belgique ou le Congo, les artistes mettent à l’honneur les innombrables facettes du récit. Un florilège de propositions riche d’une coopération transfrontalière forte de dix ans d’expérience et d’assises solides de part et d’autre de la frontière, puisque nos voisins belfortains célèbrent, cette année, les vingt ans de Conte & Compagnies sur le territoire français.

 

Fruit d’une collaboration entre une quarantaine de structures partenaires, pas moins de 50 spectacles et presque 60 représentations vous sont proposées cet automne dans le Jura, le Jura bernois et le Territoire de Belfort. Le festival, de par son essence transfrontalière et les partenariats et échanges forts qui unissent les deux régions limitrophes, a le privilège et l’immense plaisir de proposer à tous les publics une programmation éclectique, qui fera rire, réfléchir et qui, nous l’espérons, émerveillera petits et grands. Profitons-en ! 

 

Marion Jobin, coordinatrice de l’association Conte & Doc’