Pour sa 12e édition consécutive, Conte & Compagnies vous invite une nouvelle fois à découvrir toute la diversité des arts du récit dans la région interjurassienne et le Territoire de Belfort.

 

Après un printemps et un été durant lesquels les rendez-vous culturels ont cruellement manqué, les organisatrices de Conte & Compagnies sont ravies de faire rayonner la culture et les arts de la parole aux quatre coins du Jura et du Jura bernois. De la Suisse au Pays basque espagnol, en passant par la France et la Belgique, les artistes feront vibrer les scènes de la région pour échanger, émerveiller et faire rêver le public.

 

Fruit d’une collaboration entre une quarantaine de structures partenaires, une cinquantaine de spectacles vous sont proposés dans le Jura, le Jura bernois et le Territoire de Belfort.  Conte, théâtre, théâtre de masque, spectacle littéraire, musique, ateliers de médiation et lecture musicale : un florilège de propositions riche d’une coopération transfrontalière forte de onze ans d’expérience. 

 

Le festival, grâce à son caractère transfrontalier et les échanges forts qui unissent les deux régions limitrophes, a le privilège et l’immense plaisir de proposer, cet automne, à tous les publics, une folle diversité artistique, qui, nous l’espérons, rassasieront petits et grands !

 

Marion Jobin, coordinatrice de l’association Conte & Doc’