10 conseils sur la façon de Prendre Soin de Votre Montre
Une montre réalise plus que seulement montrer l’heure. Habituellement, des souvenirs personnels lui sont alliés, ce qui en fait un accessoire incroyablement affectueux. Et, si vous vous en occupez bien, vous pouvez léguer votre montre aux prochaines générations. Les montres sont créées pour persister et il n’est pas compliqué de bien s’en occuper pour la maintenir en bon état.
1. Nettoyer votre montre
Le nettoyage de votre montre doit se faire aussi fréquemment que possible. Saisissez-vous d’un chiffon doux et dépoussiérez le boîtier et le bracelet afin de retirer toute poussière ou saleté. Plonger la montre dans de l’eau et du savon tous les deux mois afin d’expulser la saleté.
2. Faire dépanner votre montre
Procédez à la révision de votre montre de trois à quatre ans pour une montre à quartz. Le procédé se fait tous les deux ou trois ans pour une montre mécanique.
3. Garder loin des aimants
Fuyez les aimants. Quelques-uns d’entre vous ignorent peut-être que le fait de mettre votre montre près d’un aimant entraîne de terribles conséquences. En effet, celui-ci peut atteindre de façon négative le chronométrage de votre montre.
4. Conserver la boîte de montre
Conservez votre boîte de montre pour l’entreposage. Quand vous ne mettez pas votre montre, c’est mieux de la garder dans la boîte à montres, en bois par exemple. C’est un objet dans lequel elle a été placée. En mettant la montre sur le cristal ou sur le côté, il est constamment envisageable que la montre présente des rayures. Le boîtier de la montre est créé afin de garantir la sécurité de la montre et présente une protection pour la montre.
5. Questions de robustesse à l’eau
Sachez la robustesse à l’eau de votre montre. La majeure partie des montres actuelles sont créées avec une certaine robustesse à l’eau. Or, les montres vintage tendent à égarer leur étanchéité à travers le temps. Si votre montre ne supporte pas l’eau, elle peut quand même manager de minimes projections d’eau. Or, il est préférable de la fuir. Si votre montre possède un bracelet en cuir, fuyez son mouillage. L’eau rend le cuir vulnérable.
6. Le cristal de votre montre
Occupez-vous bien du cristal. C’est assez manifeste, or, c’est constamment essentiel et mérite d’être dit. Fuyez autant que possible le cognement du cristal de votre montre contre un mur ou tout autre objet pouvant engendrer des rayures.
7. Restreindre l’exposition au soleil
Fuyez une exposition continue au soleil. La lumière solaire peut atténuer la teinte de votre montre. Par ailleurs, la chaleur peut abréger la longévité de la batterie. C’est ainsi mieux de fuir le placement de votre montre en plein soleil.
8. Demeurer éloigné des produits chimiques
Fuyez tout contact avec des substances chimiques comme des produits de nettoyage. Par ailleurs, c’est mieux de fuir le contact du parfum avec votre montre. Et ce, particulièrement si la montre possède un bracelet en cuir.
9. Ayez confiance aux experts
Ne procédez jamais à l’ouverture de votre montre par vous-même. Laissez faire un horloger. L’ouverture de votre montre peut la présenter à :
- la saleté,
- la poussière,
- et d’autres particules.
Ceux-ci peuvent entrer à l’intérieur du mouvement, c’est ainsi mieux de laisser cela à un expert.
10. Savoir le fonctionnement de votre montre
Procédez à la lecture du manuel de votre montre. Ces phases s’utiliseront très éventuellement à l’entretien de chaque montre luxueuse. Or, il existe certaines choses qui sont particulières à chaque montre et ces recommandations seront très éventuellement listées dans le manuel de la montre.