Fausses fleurs Vs. Réel ou séché : ça vaut le coup ?
Les fleurs ont toujours été d’une splendeur sans pareil et très utilisée en décoration. Pour divers évènements ou juste pour donner un certain style à votre maison, il convient de choisir la fleur parfaite. On met en exergue les avantages, mais aussi les inconvénients des plantes artificielles, réelles ou alors séchées.
Un apport considérable de la fausse fleur : la liberté de l’entreposer
Les fausses fleurs ou plantes artificielles peuvent être entreposées, ce qui va permettre de faciliter leur emplacement. Vous n’aurez aucune difficulté à changer d’ambiance dès que vous le souhaitez dans votre maison :
- Zen,
- Tropical,
- Scandinave,
- Mexico …
Ce qui est loin d’être le cas des fleurs réelles, qui ne peuvent pas être changées de façon saisonnière. Sauf dans le cas où vous disposez d’un endroit où les stocker et les garder en vie. Avec l’artificiel, vous pouvez le mettre au sous-sol, aux hangars ou encore dans un open space.
Accent sur quelques inconvénients et avantages de ses différentes fleurs
L’un des inconvénients des plantes naturelles, c’est qu’elles requièrent de la luminosité. Ce qui signifie que toutes les variétés de fleurs ne peuvent survivre n’importe où. Avez-vous un évènement important de prévu, mais un budget plutôt serré ? Pour réduire votre budget floral, rien de telles que les fausses fleurs ! C’est la meilleure option, d’autant plus qu’elles ont l’air si réelles que très peu de gens sauraient faire la différence.
Les vraies fleurs ainsi que les fleurs séchées peuvent être très chères selon la palette de couleur. Une question d’une importance majeure lors du choix entre les vraies fleurs, les séchées et les fausses c’est d’identifier le budget établi, mais aussi le type d’événement. Une suggestion qui pourrait vous plaire serait d’avoir un mélange de vraies fleurs, de fleurs séchées et de fleurs artificielles. À l’occasion d’un mariage, vous pouvez utiliser les vrais et les séchés pour faire le floral des invités. Une manière très pratique de faire des économies tout en ayant une décoration florale des plus splendides.
Peser les différents pour et contre des fausses fleurs, séchées ou réelles
Qui dit fleurs réelles, dit nécessairement plantes vivantes, par ailleurs, vous avez l’obligation de les arroser chaque semaine. N’oublions pas que vous devez les fertiliser de temps à autre, parfois même les rempoter. Dans le cas où vous avez la main verte, il est conseillé de se tourner vers les fleurs réelles. Quant aux séchées et conservées, elles peuvent aussi coûter un peu chères.
Le prix est justifié par le fait qu’elles sont réelles et traitées afin de conserver leur forme et leur couleur vive. Pour ce qui est des plantes artificielles, elles offrent l’avantage de n’exiger aucun entretien. Elles conservent leurs apparences impeccables sans que vous n’ayez à leur accorder une attention particulière. Il peut arriver que les fleurs naturelles perdent de leurs pétales ou encore que certaines feuilles commencent à sécher pour tomber. Avec l’artificiel, tout reste en place donc plus besoin de passer l’aspirateur ! Il est conseillé de se renseigner par rapport à la longévité de ses fausses fleurs. Certaines peuvent durer jusqu’à cinq ans !