Choisir la pierre fine parfaite pour sa bague de fiançailles
Le jour de vos fiançailles approche et vous voulez faire une surprise à votre heureuse élue. Vous décidez donc d’acheter une pierre fine pour agrémenter la bague. Souvent, le choix de ce dispositif s’avère assez difficile si vous ne disposez pas d’une notion suffisante. Voyons les critères indispensables avant d’acheter une pierre fine.
Vérifier sa couleur
Si vous pensez acheter une pierre fine pour mettre en valeur la bague de votre future épouse, la première chose que vous devez faire est de vérifier sa couleur. Si vous choisissez un coloris trop foncé, la pierre ne brille pas sous l’effet de la lumière. Il en est de même lorsqu’elle est exposée au soleil.
En général, ce genre de couleur ne reflète pas les lumières. Cependant, elle les absorbe. Si vous voulez attirer l’attention des invités vers vous, préférer la pierre fine claire est incontournable. Avec cette dernière, quelle que soit la nature de la lumière, elle brille toujours en permanence. Elle dégage en plus un charme exceptionnel sur le doigt de la personne qui la porte. Au-delà du jour des fiançailles, elle peut aussi servir de cadeau lors de la Saint-Valentin.
Miser sur sa pureté
Après la vérification de la couleur de la pierre fine, l’étape suivante est de déterminer sa pureté. Lorsque vous achetez ce dispositif, veillez à ce qu’il ne dispose pas de fissure. Si tel est le cas, cela détruit la transparence de la pierre. À part la fissure, vérifiez s’il n’y a pas d’autres défauts. Cette étape vous permet d’éviter les surprises lorsque le grand jour arrive. Cependant, si vous ne faites pas attention, la pierre que vous avez achetée deviendra un sujet de discussion pendant la cérémonie.
- Sur le marché, vous pouvez trouver des pierres qui sont classées entre un niveau 1 à 3.
- Si vous souhaitez offrir une belle chose à votre fiancée, il est recommandé de sélectionner une pierre de niveau 1.
- Puisqu’il s’agit d’un objet de qualité, son prix est également assez élevé par rapport aux autres niveaux.
Déterminer sa taille
Avant d’acheter la pierre fine adéquate pour votre future épouse, vous êtes dans l’obligation de déterminer la taille de l’objet. Au-delà de cette dernière, vous devez aussi voir si elle est bien polie. Lorsque vous avez franchi ces étapes, sélectionnez la forme que votre compagne admire le plus. Souvent, les gens adoptent les émeraudes.
Ces pierres ont des qualités supérieures comparées aux autres. Elles sont également bien taillées. Le prix de cette pierre varie souvent du poids en carat qu’elle renferme. Vous devez alors vous préparer financièrement si vous souhaitez acquérir ce modèle.
Choisir en fonction de l’affinité spirituelle de la personne
Outre les critères précédents, vous êtes de plus en mesure de choisir la pierre selon l’affinité spirituelle de votre fiancée. Cela peut s’agir par exemple de sa date de naissance, son signe zodiac, etc. S’il existe des traditions qui ont rapport avec le choix de la pierre, vous pouvez par ailleurs les mettre en application. Vous êtes ainsi tenu de vous référer à chaque rubrique qui se trouve dans le guide. Dans ce dernier, chaque pierre a sa description respective.