Comment accrocher les serviettes de bain ?
La serviette est un accessoire indispensable dans la vie quotidienne, notamment lors de la prise de douche ou de bain. Après chaque utilisation, il est préférable de l’accrocher pour le laisser sécher tout en évitant les mauvaises odeurs et les moisissures. Mais comment s’y prendre réellement ? On vous répond.
Le pliage
Le pliage est la première étape à suivre pour pouvoir accrocher une serviette sur n’importe quel support. Le pliage est un excellent moyen pour éviter que la serviette se froisse pendant qu’elle n’est pas utilisée. C’est également un moyen qui va permettre de faire sécher rapidement votre serviette après chaque utilisation. Pensez alors à prendre ce petit temps de pliage après chaque douche ou chaque bain pour mieux préserver votre serviette.
Pour accrocher correctement votre serviette, pliez-la en deux suivant la longueur. Cette forme est idéale pour les supports placés en hauteur. Mais l’idéal serait de plier une deuxième fois votre serviette avant de l’accrocher. Les grands formats peuvent même se plier trois fois pour l’aspect esthétique.
Utilisez des portes-serviettes
S’il y a un accessoire à privilégier pour accrocher vos serviettes, c’est le porte-serviette. Son nom lui-même indique sa fonction. Il existe une large sélection de porte-serviettes à la fois esthétiques et pratiques pour que vous puissiez accrocher confortablement vos serviettes dans la salle de bain.
Si vous avez assez de place dans la salle de bain, optez pour un porte-serviette sur pieds qui apportera à la fois une touche de décoration intérieure dans la pièce et sa praticité. Par contre, si vous avez une salle de bain plus petite, la solution est de choisir un porte-serviette mural.
Vous avez la possibilité de choisir des formes qui conviennent à vos besoins. Vous avez par exemple :
- Les barres simples,
- Les modèles sous forme d’échelle,
- Les crochets,
- Les patères,
- Les portes-manteau,
- Les anneaux,
- Les valets,
- Les porte-serviettes pivotants…
Toutefois, le choix de porte-serviette doit être adapté à votre utilisation. Privilégiez les modèles pouvant accueillir plusieurs serviettes pour toute la famille. Il ne faut surtout pas négliger l’aspect esthétique de votre porte-serviette dans la salle de bain, puisqu’il peut constituer une décoration de plus dans votre salle de bain. Vous pouvez même opter pour les modèles hybrides qui proposent à la fois un espace de rangement pour les serviettes de réserve et un espace pour accrocher vos serviettes qui viennent d’être utilisées.
D’autres options de rangement
Pour accrocher rapidement une serviette prête à être utilisée, vous pouvez utiliser la barre de rideau de votre douche. C’est un moyen plus simple et efficace qui pourrait vous sauver la mise si vous n’aviez pas encore pu vous procurer un porte-serviette adapté. Vous pouvez également accrocher votre serviette en le battant d’une porte ou une fenêtre.
Et pourquoi ne pas créer un porte-serviette DIY ? Vous pouvez sortir votre vieux porte-manteau ou quelques branches pour créer une petite échelle à accrocher sur le mur. Les possibilités sont nombreuses pour vous prendre du bon temps.