Comment aménager un salon style ethnique ?
Vous souhaitez changer le style de votre salon et c’est le style ethnique qui a séduit votre cœur ? Il existe différentes solutions pouvant vous aider à atteindre cet objectif. De plus, il s’agit d’un style plutôt facile à réaliser quand on a la technique. Alors, comment faire l’aménagement d’un salon ethnique ?
Opter pour des meubles ethniques
La décoration ethnique se distingue par des caractéristiques de revêtements chauds et naturels, des couleurs chaudes et des motifs géométriques. En effet, pour le sol, vous pouvez choisir sans problème un parquet en bois, en jonc de mer ou en sisal comme tapis. Pour les murs, n’hésitez pas à choisir des couleurs comme la crème, la terre et les peintures ocre.
Donc, pour les mobiliers, pensez à miser sur des meubles ethniques. Des meubles en osier, en jonc de mer, en bois, en bambou ou en rotin sont parfaits si vous aimez le style africain ou le style oriental. Sinon, un fauteuil de style Emmanuelle est aussi parfait. Et pour couronner le tout, vous pouvez installer des poufs ethniques.
Se tourner vers les décorations ethniques
Tel que nous l’avons déjà évoqué, il faut privilégier les matières naturelles, que ce soit pour la décoration murale ou pour le revêtement de sol. Quoi qu’il en soit, vous pouvez très bien miser sur d’autres objets décoratifs qui correspondent à vos goûts. Si vous aimez la culture orientale, il est certain que vous apprécierez les objets déco du type décorations Bouddha.
Sinon, les accessoires de mur sont aussi très tendance. Il y a par exemple les miroirs en jonc ou en rotin. Vous pouvez aussi installer une horloge vintage et surtout des affiches et des toiles ethniques. Le tout est de savoir faire un bon mélange tout en respectant bien l’harmonie visuelle.
Opter pour les fleurs et les suspensions lumineuses
Pour un intérieur cocooning, vous pouvez toujours miser sur les fleurs. En effet, elles sont rassurantes et apaisantes. Même si la décoration tropicale est intéressante, attention de ne pas transformer votre salon en jungle. Le tout est de savoir équilibrer pour profiter d’une belle décoration.
Encore pour une ambiance orientale, vous pouvez vous tourner vers les suspensions lumineuses en rotin. En effet, à la fois bohème et ethnique, elles vous permettent de profiter de la féerie dans la déco. Avec une telle installation, vous aurez vraiment l’impression d’être ailleurs dans votre living.
Différents conseils pour apporter le style ethnique dans votre salon
Comme vous pouvez le voir, ce style n’est pas compliqué à réaliser. Le tout est de savoir choisir, que ce soit pour les meubles ou pour les couleurs. Cela vaut aussi pour les matières. Si vous voulez avoir des résultats parfaits, vous pouvez faire appel à un professionnel pour réaliser l’aménagement. Sinon,
- N’hésitez pas à vous tourner vers les couleurs vives comme le marron, l’orange, le rouge, le jaune,
- Privilégiez les matières naturelles et brutes,
- Pensez aux imprimés colorés.