Comment bien placer son béret basque ?
Les bérets représentent un phénomène de mode depuis quelques décennies. Or, quelques-uns parmi vous n’arrivent habituellement pas à les coiffer. Quand vous entendez le mot béret, vous réfléchissez immédiatement au Parisien stéréotypé, dégustant une baguette sous la Tour Eiffel, etc. Mais de quelles façons bien placer votre béret basque ?
En adoptant la version ordinaire, version girly et version basque
La version ordinaire représente la manière la plus facile de mettre un béret. Il faut seulement placer le béret sur votre tête et de l’incliner vers l’arrière. Pour ce faire, il faut envelopper la totalité de ses racines de chevelure en bas du béret. C’est terminé. Super utile pour aller dehors.
La version girly constitue une variante de celle ci-dessus. Or, cette fois, vous allez le placer de manière à ne pas envelopper vos mèches avant de chevelure. Le rendu s’avère plus mignon, moins sévère. Cela fait davantage à l’anglaise.
Vous entendez habituellement le look à la parisienne afin de mettre un béret. Il faut vous rappeler des amis les Basques qui se coiffent parfaitement grâce à cet accessoire ! Il faut seulement venir placer le béret sur la tête et faire en sorte que l’aspect arrondi soit bien suivi. Vous pouvez même le tenir avec de petites barrettes sobres, sinon faites attention aux coups de vent.
En appliquant la version atypique, version Emily in Paris, version vintage/rétro
La version atypique de la collection béret femme est très appréciée. Il vous faut mettre le béret de manière droite sur la tête. Ensuite, faites-le incliner au minimum sur un côté. Faites gaffe à ne pas trop appuyer sur le béret. Il faut qu’il maintienne un certain volume en haut de la tête.
Comme pour l’antécédente, il faut venir placer votre béret de manière droite. Or, ici, il faut catégoriquement l’incliner sur un côté de manière prononcée. Cela procure un petit aspect peintre parisien du commencement du XXe.
Vous allez devenir une artiste dans les années 50 avec la version vintage/rétro. Afin d’avoir cette coiffure, il est essentiel de parfaitement aplatir votre béret. Par la suite :
- le placer réellement sur un côté de la tête,
- et le garder en place grâce à des épingles.
À part offrir un air de pin-up, il offre une apparence glamour et mystérieuse.
Mettre votre béret basque homme, selon l’aspect du minois
Le port d’un béret basque homme peut être décrit par l’aspect du minois. Pour les minois ronds, il est conseillé de jongler sur la largeur en l’étirant le plus intensément possible vers le haut. Les gens avec une face ovale possèdent cet atout d’allier l’ensemble des possibilités de port du béret basque.
En ce qui concerne les gens avec un minois oblongue ou carré, une seule alternative se présente. C’est celui qui vise à incliner ce chapeau basque sur le côté. Pour une apparence championne, osez incliner votre bijou vers le bas. Faites gaffe ! Cette façon de mettre votre béret masculin est adaptée aux gens ayant un minois assez fin.
Vous savez désormais comment mettre un béret, que vous soyez un homme ou bien une femme. Qui plus est, mettre ce genre de chapeau s’avère assez simple !