Comment Ragnar est-il Mort ?
La quatrième saison de Vikings a mis fin à l’histoire du personnage principal de la série, Ragnar Lothbrok. La mort de Ragnar dans Vikings, dans laquelle il est jeté dans un pit full de serpents venimeux, est tirée directement des sagas Viking. Cette mort était nécessaire pour que l’histoire puisse se concentrer sur les fils de Ragnar. Cependant, Ragnar avait en réalité planifié sa propre mort, ce qui s’est avéré être son plus grand accomplissement.
Comment a-t-on connu Ragnar ?
Dans la première saison de Vikings, Ragnar Lothbrok est présenté comme un simple agriculteur. Cependant, son désir insatiable d’en savoir plus sur le monde le pousse à naviguer vers l’ouest et à mener des attaques en Angleterre. Ragnar accède au rang de roi après d’abord être devenu comte de Kattegat et avoir vaincu ses ennemis.
Il avait accumulé des ennemis en cours de route, et a aussi donné naissance à plusieurs fils qui se sont fait leur propre nom, dont :
- Björn Côtes-de-Fer
- Sigurd Œil de Serpent
- Ivar Ragnarsson
Cependant, après avoir atteint ce sommet, la quatrième saison de Vikings est devenue la perte de Ragnar. Après avoir subi une perte tragique lors du deuxième siège de Paris, il est devenu toxicomane et a disparu de Kattegat pendant une période significative.
Ragnar va en Angleterre
Quand Ragnar est finalement revenu à Kattegat, il était affaibli et ne pouvait pas conquérir quoi que ce soit. Il a dû s’aider de ses trésors pour acheter un équipage de pillards pour naviguer avec lui en Angleterre. Une tempête a coulé ses navires et quand il est arrivé, il n’avait que son fils handicapé, Ivar le Désossé, comme allié. Bien qu’il ne représentât pas une grande menace, la mort de Ragnar dans Vikings lui a donné l’occasion de causer plus de mal en Angleterre qu’il ne l’avait jamais fait auparavant.
Étant donné que Ragnar avait été le principal protagoniste de la série jusque-là, sa mort a été l’un des chocs les plus étonnants de la saison 4 et de toute la série dans son ensemble. La propension de Ragnar à se battre et à gagner du territoire signifiait que la mort de Ragnar n’était probablement qu’une question de temps.
La mort de Ragnar
La composante planifiée de la disparition de Ragnar ainsi que la méthode brutale dans laquelle il est décédé contribuent à l’élément de surprise provoqué par son décès. Ragnar a fait un raid en France pour tenter de se venger de Rollo pour l’avoir trahi en restant à Paris, mais il a été détruit sans pitié et de manière humiliante. Afin d’éviter de nouvelles humiliations, Ragnar s’est finalement éloigné de son lieu de naissance de Kattegat et dans une vie d’isolement après son retour en Scandinavie.
Ragnar est sorti de cette phase, qui a duré de nombreuses années, visiblement diminué et irrité du fait que son âge d’or semblait être derrière lui. Cette période a eu un impact indéniable sur Ragnar. Lorsque Ragnar a vu que sa vie se dirigeait vers le bas, il a pris la décision consciente de provoquer sa propre mort de la manière de son choix.