Comment rester au chaud avec des bottes sans perdre son style gothique ?
On assiste depuis quelques années à un regain de popularité du style gothique. Cela est normal sachant que ce dernier permet aussi d’être élégant et chic, quoi qu’en disent ses détracteurs. Et il peut être adopté à n’importe quelle saison. Nous allons ainsi vous montrer comment l’adopter correctement en hiver avec des bottes tout en restant au chaud.
Les textiles à privilégier
Pour les non-initiées, s’habiller gothique consiste à associer des pièces toutes conçues en cuir noir. Ainsi, quand elles viennent d’acheter des bottes associées à ce style, elles négligent tous les autres textiles. Cela constitue cependant une grande erreur. Ce style consiste plutôt à combiner le cuir avec d’autres matières. Et ces dernières ont l’avantage de préserver du froid en hiver tout en étant rayonnant en soirée. Les meilleures d’entre elles ne sont autres que le velours de coton et le daim. Elles devront tout de même être complétées par, au moins, un des textiles suivants :
- La dentelle noire
- La mousseline
- Le satin
- La viscose.
En fonction de la combinaison que vous privilégiez, vous pourrez être rock, gothique sexy, chic, gothique romantique, streetwear, entre autres.
Les accessoires qui tiennent au chaud
Vos bottes et les autres principales pièces de votre tenue peuvent ne pas suffire pour vous tenir au chaud en hiver tout en restant gothique. Vous devrez ainsi penser à les compléter avec plusieurs accessoires. Un style féminin et séduisant sera, par exemple, apporté par une coiffe fleurie de rose noire. Votre tête ne pourra tout de même pas être bien protégée du froid sans un chapeau ou un bonnet noir. Vous aurez également d’un foulard, d’un châle ou de jolies mitaines.
Dans le cas où vous optez pour une jupe mini, midi ou un mini-short parmi vos pièces principales, pensez à ne pas mettre vos bottes gothiques première qualité sans enfiler des collants, des chaussettes hautes ou des bas résille. En plus de garder au chaud vos membres inférieurs, ces pièces de mode vous permettront également de mettre en valeur vos atouts séduction.
Et côté bijoux ?
Une tenue gothique n’en sera pas réellement une sans l’ajout de bijoux renvoyant aux mondes du dark, de la fantaisie et de l’imaginaire. Vous aurez, pour cela, le choix entre les bracelets coutés, les ras-de-cou en cuir, les piercings et les médailles et bagues tête de mort. Vous ne devrez tout de même pas choisir n’importe quel métal. Préférez la couleur argentée, qui est plus associée à la couche populaire, au doré, qui, lui, renvoie souvent à la bourgeoisie. Pour ce qui est du cuir, vous pourrez le choisir en fonction de votre budget et de vos préférences.
Notre idée d’assemblage
Les détails qui viennent d’être fournis devront sûrement suffire pour vous donner quelques idées pour les pièces vestimentaires à mettre avec vos bottes. Cependant, si vous manquez encore d’inspiration, nous vous conseillons d’opter pour une robe pull à capuche et à manches longues comme pièce maîtresse. Les bas résille lui constitueront un complément idéal, mais rien ne vous empêche également de vous tourner vers des collants pleins, des chaussettes hautes ou un legging.