Pour sa 13e édition consécutive, Conte & Compagnies invite une nouvelle fois petits et grands à découvrir toute la diversité des arts du récit dans le Canton du Jura, le Jura bernois et le Territoire de Belfort. Cette année encore, le conte côtoiera le théâtre, le théâtre de marionnettes et le théâtre de masques, le spectacle littéraire et la lecture musicale, mais aussi des kamishibaïs musicaux, des spectacles déambulatoires en plein air, de la chanson française et un atelier de médiation pour les enfants.

 

Après plus d’une année de doutes et de reports, mais également pour beaucoup de solitude, les organisatrices de Conte & Compagnies sont ravies de proposer des expériences collectives pour tous les âges et tous les goûts, et faire ainsi rayonner la culture et les arts de la parole. À côté de spectacles issus de Belgique, de France et de Grande-Bretagne, le public aura l’occasion de découvrir une programmation plus locale que jamais, présentant plusieurs créations inédites et régionales.

 

La richesse des propositions est le fruit de précieuses collaborations d’une quarantaine de lieux d’accueil et partenaires, dans le Jura, le Jura bernois et le Territoire de Belfort. Pour cette 13e édition, les artistes et le public auront ainsi à nouveau l’occasion de se retrouver pour vibrer, voyager et s’émouvoir ensemble.

 

Noémie Merçay, coordinatrice de l’association Conte & Doc’